Orateur : Ancien Louis
Thème : Au jardin de Gethsémané
Verset principal : Matthieu 26 : 36 -46
Versets accessoires : Marc 14 : 34-36 ; Luc 22 : 39-49 ; Jean 18 : 1-2
Gethsémané est un lieu spirituel, le lieu où se joue le grand combat de Jésus-Christ. En lisant ses versets ci-haut édités, nous comprenons l’angoisse, la souffrance, la persévérance et l’importance de veiller et de prier. Jésus, sachant qu’il sera bientôt livré, s’est fortifié dans la prière, il a préparé sa victoire future dans le secret. Car la vraie victoire commence dans un lieu secret, dans la prière.
La souffrance de Jésus à Gethsémané a précédé sa victoire sur la mort, alors sache que ta souffrance actuelle est le lieu d’un grand fruit spirituel. Mais n’abandonne pas, persévère dans la prière.
Jésus a subi son angoisse pour que toi aujourd’hui tu ne sois pas seul dans tes moments d’angoisse, dans ta souffrance, Jésus est avec toi, il te comprend car lui aussi a ressenti les mêmes choses. De la même manière où l’ange est venu fortifier Jésus dans l’agonie, toi aussi tu seras fortifié par lui, il enverra un ange pour te fortifier.
Gethsémané est aussi le lieu où Jésus a démontré sa soumission totale à Dieu, lui qui a accepté de venir mourir pour nos péchés, il n’a jamais imposé sa volonté mais n’a désiré uniquement que la volonté du PERE se fasse. Jésus a fait preuve d’obéissance envers le PERE ; oui l’obéissance coûte mais elle porte toujours de bons fruits.
Gethsémané est aussi le lieu où Jésus a montré que la persévérance dans la prière est le moyen pour ne pas tomber dans la tentation. Lui-même a prié avec insistance, répétant les mêmes choses afin de ne pas céder à la tentation. Veillez et priez afin de ne pas tomber dans la tentation. Il faut aussi savoir que tu peux être proche de Jésus mais spirituellement en dormi, la prière aide à rester éveillé spirituellement.
Alors dans ta souffrance, ne cherche pas à fuir, mais cherche la volonté de Dieu car Dieu lui-même te fortifiera et t’accordera la victoire dans le nom de Jésus.




