Orateur : Diacre Fabry
Thème : influencer le monde spirituel
Colossiens 1 : 16 « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » : Il y’a un monde physique et un monde spirituel, un monde visible et un monde invisible. Le visible est passager et l’invisible est éternel, nous sommes appelés à tendre vers l’invisible et non à nous contenter de ce que nous voyons.
Hébreux 11 : 3 « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. » : L’invisible est à l’origine du visible, le monde spirituel agit sur le monde physique. Ainsi pour ne pas subir le physique, nous devons être spirituel afin d’influencer sur le physique et nous pouvons parvenir à cette influence par la prière, la communion avec Dieu le créateur de toute chose.
Daniel 10 : 1 – 21, ce passage montre comment l’ange de l’Eternel n’a pu livrer le message de de Dieu à Daniel à cause de la résistance de l’ennemi pendant 21 jours. Or pendant ces 21 jours, Daniel était en jeûne et prière, il ne savait pas que sa prière a été exaucé depuis le premier jour de son jeûne mais que le retard de la matérialisation physique de son exaucement est dû à l’opposition de l’ennemi. Sa persévérance dans la prière et le jeûne a permis à ce qu’un autre ange vienne au secours de l’ange qui devrait lui livrer le message, et c’est ainsi qu’il reçut l’exaucement de sa prière. Daniel par la prière a influencé le cours des choses qui se passaient dans le monde spirituel ; l’invisible établit l’ordre du visible et le visible subit.
Ceux qui ne sont pas spirituels subissent les conséquences, et l’opposition de l’ennemi peut retarder l’exaucement de nos prières. Nous devons être spirituel pour ne pas subir les conséquences du physique et nous devons persévérer dans la prière afin de recevoir notre exaucement.
Il y’a un monde où on ne peut agir que par Jésus-Christ et nous devenons spirituels en nous connectant à notre Dieu, le créateur du monde visible et invisible.






