Revenir à la page principale >

Culte du dimanche 29 Juin 2025

Orateur : Pasteur BROU

Thème : Jésus brise l’incrédulité et chasse les démons

Verset principal : Marc 9 : 14 – 29

Qui est Jésus ? Pourquoi à t-il pu chasser cet esprit impur et non ses disciples ?

Jésus est Dieu, il est la Parole faite chaire, cette parole est Esprit et Vie, elle fait toute chose. Quiconque a la Parole de Dieu, à Dieu en lui donc peut devenir un dieu. Le jeûne est le fait d’humilier son âme ainsi pas besoin de jeûner pour chasser les démons mais plutôt de la Parole de Dieu (Josué 1 : 8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »), cette parole qui transforme l’âme et l’esprit, donne la capacité de chasser les démons.

Jésus dit à ses disciples « race incrédule », pourquoi n’ont-ils pas pu chasser les démons ? C’est parce qu’ils n’ont pas cru en Jésus en tant que parole. Dieu nous a donné l’autorité au travers de sa parole de marcher sur les œuvres des ténèbres, alors nous devons croire en cette parole afin de réussir dans tout ce que nous entreprendrons.

Souvent nous pleurons devant nos problèmes, nos difficultés au lieu de prendre autorité par la parole de Dieu (Hébreux 7 : 22 – 28 « Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents. Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité »). Quand nous avons la Parole de Dieu, nous avons l’autorité suprême et rien ne peut nous atteindre, quand on a Jésus on est au-dessus de toute chose, l’ennemi ne peut pas nous résister.

 Au commencement était la parole, les médecins appliquent la parole de la médecine pour soigner, nous nous devons appliquer la Parole de Dieu qui est source de vie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Découvrez d'autres articles

Faire un don

Par quelle méthode
souhaitez vous faire un don ?

Vous pouvez faire un don par Wave ou Orange Money à ce numéro

+221 78 117 40 49

Vous pouvez faire un virement bancaire en utilisant les informations bancaires ci-dessous:

Que Dieu bénisse votre don!