Orateur : Ancien Louis
Thème : Déposer ses fardeaux entre les mains de Dieu
Un fardeau est une chose, une situation pénible qu’il faut supporter, une épreuve lourde à porter. Les épreuves, les difficultés, les problèmes font partis de la vie comme écrit dans le livre de Job 5 : 7 « L’homme naît pour souffrir, comme l’étincelle pour voler ». Nous faisons face quotidiennement aux difficultés relationnelles, familiales, financières, académiques, sociales, spirituelles… Être chrétien ne veut pas dire être à l’abri des problèmes, mais être chrétien nous procure un abri sûr face à ces difficultés de la vie.
Alors quels sont les difficultés, les problèmes, les soucis auxquels tu fais face aujourd’hui ? Sache qu’il est écrit dans le livre de Psaumes 55 : 23 « Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste ». Mais pourquoi devrions-nous décharger nos fardeaux sur Dieu ? C’est parce qu’il prend soin de nous comme il est écrit dans le livre de Matthieu 6 : 25 – 34. Aies confiance que Jésus prend soin de toi, de ta vie, de tout ce qui te concerne, de tout ce qui est à toi.
Nous avons un Dieu qui nous aime et qui nous invite à décharger sur lui nos fardeaux, Hébreux 4 : 15– 16 « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre le péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de le grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ». L’acceptation de cette invitation est volontaire et dépend de chacun de nous, sache que Dieu est plus grand que tes problèmes, fais lui confiance.
Alors arrêtons de continuer à porter nos fardeaux au risque de nous épuiser et laissons tout auprès de Dieu comme il est écrit dans le livre de 1 pierre 5 : 6-7 « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous ».




